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ballerine louboutin Passionné de cinéma et de politique, Alexandre Devecchio est journaliste au Figaro et animateur du FigaroVox. Qui est le réalisateur de la Vie d'Adèle? Le digne héritier de Maurice Pialat, un artiste génial et pervers qui aime manipuler ses actrices, Emile Zola caméra au poing? Depuis la sortie de son dernier film, critiques, journalistes, psychologues se penchent sur son cas, comme on le ferait sur celui de Vincent Van Gogh ou d'Antonin Artaud. Et si la vérité, comme souvent, était plus simple? A regarder son uvre à la file, on en tire une certitude Abdellatif Kéchiche est un think tank à lui tout seul, un UFR de sociologie qui ne serait pas en grève. Paris- Province- Banlieue, Kéchiche nous entraîne de Marseille (La Graine et le Mulet) à Lille (La Vie d'Adèle) en passant par la Seine-Saint-Denis (L'Esquive). On y croise des Français de toutes origines. Certes on est loin des Fractures Françaises de Christophe Guiluy, mais sa filmographie est un véritable ABCD de l'égalité. Qui aura l'audace de la diffuser dans les écoles primaires? avec ses dialogues à base de «sale fils de pute» et «va te faire enculer» montre avec délicatesse la grâce de l'adolescence. La critique s'extasie: «la parole est en marche avec fièvre!» Pluie de . En 2007, le cinéaste réussit «un nouvel hymne à l'intégration» avec La graine et le mulet, vrai/faux documentaire de 2h30 sur le quotidien d'une famille d'immigrés maghrébins. L'académie du cinéma y voit plus qu'un film, une uvre salutaire. En 2009, retrace le destin de la «vénus Hottentote», née au XVIIIe siècle et arrachée à sa terre natale sud-africaine pour être exposée comme une bête de cirque dans les salons parisiens. Coupable, forcément coupable. En 2013, la Vie d'Adèle marque l'apogée de sa carrière. Le scénario Quel scénario? Le cinéma c'est la vie et la vie s'improvise: Adèle se mouche, Adèle se brosse les dents, Adèle aime une fille qui a les cheveux bleus comme une orange, Adèle s'endort, le spectateur aussi. Le 26 mai, tandis qu'une France dépassée défile à Paris contre le mariage gay, la grande famille du Cinéma le consacre à Cannes. Mais une palme d'or parfois ne suffit pas. Kéchiche méritait de triompher aux Césars. Son uvre, en effet, est une sorte de en image. Dans la vie d'Adèle, la France se divise en deux camps. On y distingue les bons des méchants. D'un côté, ceux qui mangent des huîtres et parlent art contemporain dans les dîners de famille: une France ouverte et éduquée. De l'autre, des gros mangeurs des pâtes qui regardent Questions pour un champion: la France des beaufs, des fermés, un peu homophobe sur les bords. Des ploucs qui ne comprennent désespérément rien au cinéma d'auteur