Contactez nous

doudoune femme moncler

Pour la troisième année consécutive, caracole en tête du , notamment grâce à de très faibles prix des transports et au coût minime nécessaire à la création d'une entreprise. Autres indicateurs jouant en sa faveur: la faiblesse de coûts moins tangibles, comme la corruption ou l'inflation. Enfin, dans ce pays très riche, la consommation ne faiblit pas.

C'est justement grâce à sa demande intérieure que le est passé en un an de la sixième à la deuxième place mondiale, une vitalité qui s'illustre notamment dans la taille de la classe moyenne, la consommation des ménages ou encore le PIB par habitant. Les ferment le podium, perdant une place depuis l'année dernière, principalement à cause des coûts de création d'une entreprise.

est classée en 11ème position, toujours plombée par un coût du travail disqualifiant, une demande intérieure à bout de souffle et des coûts décourageant l'entreprenariat et l'investissement, mais valorisée pour sa bonne intégration économique. C'est mieux qu'en 2012 - la France était alors 14ème - mais moins bien que l'Espagne, passée de la 16ème à la 9ème position mondiale grâce à une amélioration globale de ses indicateurs. Plus généralement, les pays européens les plus touchés par la crise ont amélioré leur situation; c'est notamment le cas pour la Grèce (34ème, 43ème en 2012), l'Irlande (20ème, 22ème en 2012) et le Portugal (17ème, 30ème en 2012)

Un autre enseignement majeur que l'on peut tirer de ce classement est le net recul de la , qui dégringole de la 19ème place la première année à la 28ème aujourd'hui (elle était 24ème l'année dernière). Cause principal de ce trou d'air: la corruption endémique, révélée par des scandales à répétition. Une contre-performance qui contraste avec le progrès des autres pays constitutifs des : le Brésil passe ainsi de la 61ème place à la 38ème, la Russie de la 56ème à la 43ème, l'Inde de la 54ème à la 48ème et l'Afrique du Sud de la 34ème à la 31ème position.

* Afin de réaliser son classement, l'agence Bloomberg a analysé 157 pays selon six grands critères: le degré d'intégration économique, le coût de lancement d'un projet, le coût du travail et du capital, le coût de transport des marchandises, des coûts moins tangibles comme l'inflation et le degré de corruption, et enfin la vitalité de la consommation.

Retrouvez le et sur le site de Bloomberg.


Related Articles:
moncler chevalier
doudounes moncler
moncler marseille
parka moncler
site moncler
polo moncler homme
 
Accueil | Voitures | Tarifs | Réservation | Location longue durée | Transfert | Excursion | FAQ | Assurance | Condition de location | Contact |



Drive Tunisia : Agence de location de voiture en Tunisie propose la location de voiture sur l’aéroport Tunis Carthage, aéroport Enfidha, aéroport Djerba, Location voiture Hammamet, Nabeul, Sousse, Monastir. Réservation gratuite pour location voiture avec chauffeur en Tunisie sans paiement à l’avance et confirmation instantanée.
Webmaster : Khaled languer